Notice: Undefined offset: 1 in /vdir/www.par8.ch/var/www/vhosts/www.par8.ch/web/templates/par8_v3/library/Artx/Content/SingleArticle.php on line 95

Espace de travail partagé dans le jardin de la cure

Coworking d’été à Reconvilier : comme Newton sous son arbre

WS coworkingOn dit de Isaac Newton qu’il aurait découvert la loi de la gravité en travaillant assis sous un pommier. Les promoteurs du coworking d’été à Reconvilier ne garantissent évidemment pas de découvertes aussi fracassantes. En revanche une atmosphère stimulante dans un cadre de travail inspirant est garantie.


Du 15 août au 20 septembre prochain, le jardin de la Cure de Bel-Air à Reconvilier accueillera le premier espace de travail partagé en plein air de Suisse. On connait l’intérêt grandissant pour la pratique du « coworking », permettant par exemple aux travailleurs indépendants de ne pas rester isolés chez eux ou aux pendulaires de trouver un bureau pour quelques heures. L’idée du coworking d’été à Reconvilier est d’offrir un lieu propice à un travail créatif ou de réflexion, loin des sollicitations du bureau, porté par la tranquillité du jardin et la fraicheur des arbres fruitiers. Cette offre inédite est le fruit d’une collaboration entre Working Station de Bienne, la paroisse réformée de Haut-Birse et Les Agendettes, promotrices bien connues des « brunchs clandestins ».
Aménagé pour accueillir en journée des personnes individuelles ou des séances, le jardin se transformera en espace de rencontres et de socialisation tous les jeudis soir et samedis matin. Ce programme de « Afterworkparty » et de moments « Mindfulness » (cf. ci-dessous), concocté par Les Agendettes, n’est pas réservé aux utilisateurs du coworking, mais ouvert à tout un chacun.
Adresse : Bel-Air 11, Reconvilier. Fête d’ouverture : jeudi 15 août dès 17h30.
Informations et réservations : workingstation.ch
Programme événements : lesagendettes.ch
Contacts :
Working Station : Mirei Lehmann, 078 685 67 59, Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.
Les Agendettes : Vera Serrano-Moreno et Franziska Zenger, 078 628 07 97, Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.
Paroisse réformée de Haute-Birse : Reto Gmünder, 076 383 34 70, Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.

Le dépliant est disponible ici

33