Notice: Undefined offset: 1 in /vdir/www.par8.ch/var/www/vhosts/www.par8.ch/web/templates/par8_v3/library/Artx/Content/SingleArticle.php on line 95

Entraide et mission

Cible missionnaire 2020

Le montant de la cible missionnaire pour 2020 est de 37'120.00 frs.
Pour soutenir ces projets vous trouverez des bulletins de versement avec le calendrier missionnaire. Vous pouvez également verser votre don à :

  • Paroisse réformée, Missions, 2720 Tramelan, ccp 25-8472-6
  • Terre Nouvelle, Mission et entraide protestantes, Pain pour le prochain, Caisse jurassienne, 2500 Biel/Bienne, ccp 25-455-0

MERCI de votre fidèle solidarité en faveur des plus démunis !

 

EPER - Inde, projet n° 630.365

Développement des communautés rurales par l'accès à la terre, aux semences de qualité et formation sur les méthodes agricoles durables

L'Inde est aujourd'hui une puissance économique mondiale. Son produit intérieur brut est en passe de la situer au 3e rang international, après la Chine et les Etats-Unis. Hélas, seule une petite partie de la population profite de cet esssor, qui se ressent surtout dans^les villes industrielles. Dans les campagnes, où vivent environ deux tiers de la population totale, le développement stagne. Les petits paysans équipés pour la plupart d'outis rudimentaires, luttent pour leur survie en cultivant de petites parcelles. Les système des castes, malgré son abolition en1950, perdure et accentue encore les disparités sociales. Le principal but de ce projet est de rendre leur souveraineté alimentaire aux Dalit et aux Adivasi en les aidant à accéder à la terre et à des semences de bonne qualité et en leur transmettant des méthodes agricoles durables.

Vous pouvez découvrir plus de détails sur le site de L'EPER

PPP - Suisse, projet n° 900.8300

Freiner le réchauffement climatique par la promotion de nouvelles formes de vie, d'économie et d'alimentation qui reposent sur la coopération entre les personnes et le respect des ressources naturelles.

L'empreinte écologique d'une persone en Suisse (à savoir la surface dont nous aurions besoin pour continuer à vivre selon notre mode de vie actuel) est si élevée que nous aurions besoin de 2,9 planètes pour cela. La monyenne mondiale est de 1,7 planète, ce qui est déjà bien trop élevé. Cela est dû à notre mode de vie. Nous sommes très dépendant-s-es des énergies fossiles et  c'est la première cause du réchauffement climatique. Mais beaucoup de choses peuvent être changées. Les changements climatiques sont déjà en cours, mais nous pouvons encore influencer l'ampleur de leurs impacts. Nous devons repenser notre propre style de vie et faire évoluer les choses. Ce n'est pas facile, mais Pain pour le prochain est convaincu qu'ensemble nous avons le courage et les idées pour concevoir et vivre un nouveau modèle de consommation. Une nécessité urgente.

Vous pouvez découvrir plus de détails sur le site de PPP

DM-Echange et mission - Madagascar projet n° 148.7141

Accès à l'éducation et amélioration de l'enseignements des enfants malgaches

A Madagascar, les problèmes de qualité de l'apprentissage et de rétention des élèves restent souci important : sur 100 élèves entrant dans le primaire, 50 arrivent en 5e année, 5 au collège pour, au final, un-e élève qui étudie à l'université. Sur ces mêmes 50 élèves, seule la moitié maîtrise la lecture et l'écriture de la langue maternell t du français. Une situation imputable à la qualification des enseignants-e-s du primaire dont seuls 15% disposent d'un diplôme pédagogique adéquat. Dans ce contexte, l'glise de Jésus-Christ à Madagascar, partenaire de DM-échange et mission, poursuit sa mission par le bias de l'éducation, dont elle est un élément national important.

 Vous pouvez découvrir plus de détails sur ce projet en vous rendant sur le site de DM échange et mission