Projet de fusion des paroisses de Tavannes et Reconvilier

CORDIALE INVITATION AUX ASSEMBLEES DE PAROISSE DU 21 JUIN 2018

Après que vous ayez largement accepté la décision de principe lors des assemblées de paroisse du 22 juin 2017, le groupe de travail interparoissial élaborant le projet de fusion des paroisses de Tavannes et de Reconvilier (GTI) a le plaisir de vous convier aux assemblées de paroisse du 21 juin 2018.
En effet, l’année écoulée a permis de préparer le règlement d’organisation et le contrat de fusion qui seront soumis en votation le 21 juin 2018 à 20h00 dans les deux paroisses.
Lors de ces assemblées, vous avez l’occasion unique de vous prononcer sur l’acceptation définitive ou non de cette union, avec la votation du contrat de fusion et du règlement d’organisation rédigés à cet effet.
Rappelons qu’en cas d’acceptation, c’est la paroisse réformée de Haute-Birse qui verra le jour au 1er janvier 2019.
En cas de refus du contrat de fusion dans les deux ou l’une des deux paroisses, la fusion n’aura pas lieu. En cas de refus du règlement d’organisation dans les deux ou l’une des deux paroisses, un nouveau règlement d’organisation devra être rédigé et remis en votation, mais n’empêche pas la fusion de se réaliser.
Les conseils de paroisse de Tavannes et de Reconvilier vous recommandent d’approuver largement les objets relatifs à cette fusion soumis au vote ce jour-là. Le règlement d’organisation et le contrat de fusion seront consultables dès le 21 mai auprès du secrétariat de paroisse de Tavannes, dans les secrétariats communaux, ainsi que sur le site www.par8.ch.
Au nom du GTI
Nadine Linder
Présidente