Tableau vente de paroisse 2018

Le tableau de la fête de paroisse 2018 a été remis à la gagnante!!!

2018 Tableau R. GrtnerLors de la fête de paroisse 2018, vous avez pu participer à deviner le nombre des trombonnes contenues dans le bocal. C'est chose faite pour Mme Wyssen de Corcelles. Elle remporte le tableau peint par Rudolf Gürtner. Nous la félicitons et vous remercions tous pour votre participation.

Activités

Les temps forts de la paroisse de Grandval

Au printemps (en général en mars), nous invitons nos paroissiens à nous rejoindre pour un apéritif musical, suivi du repas de midi et d’un après-midi récréatif, lors de notre vente de paroisse. Grâce à cette vente, notre paroisse peut poursuivre son soutien financier aux organes de mission et d’entraide.

Comme la tradition veut que Guillaume Farel ait prêché sous les tilleuls entourant notre église, notre paroisse célèbre, chaque année en août (à l’extérieur si la météo nous le permet), le Culte sous les tilleuls.

Depuis plusieurs années, notre paroisse fait revivre une ancienne coutume qui réunissait les paroissiens à Raimeux, pour célébrer un culte à la fin des fenaisons, en invitant cordialement les personnes à vivre le culte du dimanche du Jeûne fédéral, sur les hauteurs du Raimeux de Crémines, puis de prolonger ce moment convivial autour d’un repas (soupe, tartes, etc.).

Nous partageons également un moment important lors de la veillée de la nuit de Noël qui débute à 23h00, le 24 décembre et qui est suivie par un temps de convivialité, autour du vin chaud.

Cultes

Venez suivre le culte dominical :  en général le 2e du mois, 10h à l'église culte avec sainte cène, le 4e dimanche du mois à 19h culte Taizé avec sainte cène.