La parole du jour

Un texte de notre pasteure Liliane Gujer pour vous accompagner durant cette journée

En cette période particulière, notre pasteure Liliane Gujer ainsi qu'Eric Schindelholz souhaitent partager une parole du jour - parole qui sera aussi tous les jours affichée devant l'église. Au soir une lanterne allumée pour nous accompagner.
Vous retrouverez également une méditation de l'Avent chaque semaine à l'Eglise St-Martin de Grandval et à la Collégiale de Moutier avec son livre d'or ou alors via le lien ci-dessous. 

Retrouvez les paroles du jour de cette année 2020 sur ce lien: https://drive.google.com/drive/folders/16yk9Re2FqRdXaGvk-Gg2QE_kpp-SmVje?usp=sharing

book 863418 1920

Accueil & Partage

 

Le 1er mardi du mois entre 9h et 11h à la Cure de Grandval

Liliane Gujer, notre pasteure, vous accueille pour un moment spontané de partage, autour d’un café ou d’un thé, histoire d’apprendre à se connaître, échanger des idées ou des projets et partager un moment ensemble. Reprise le 1er septembre 2020.

Pour des entretiens sur rendez-vous,

Å 079 852 14 64 ou : Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.

111111csm mains dd292d38a5

 

Autres Activités

 Les temps forts de la paroisse de Grandval

Au printemps (en général en mars), nous invitons nos paroissiens à nous rejoindre pour un apéritif musical, suivi du repas de midi et d’un après-midi récréatif, lors de notre vente de paroisse. Grâce à cette vente, notre paroisse peut poursuivre son soutien financier aux organes de mission et d’entraide.

Comme la tradition veut que Guillaume Farel ait prêché sous les tilleuls entourant notre église, notre paroisse célèbre, chaque année en août (à l’extérieur si la météo nous le permet), le Culte sous les tilleuls.

Depuis plusieurs années, notre paroisse fait revivre une ancienne coutume qui réunissait les paroissiens à Raimeux, pour célébrer un culte à la fin des fenaisons, en invitant cordialement les personnes à vivre le culte du dimanche du Jeûne fédéral, sur les hauteurs du Raimeux de Crémines, puis de prolonger ce moment convivial autour d’un repas (soupe, tartes, etc.).

Nous partageons également un moment important lors de la veillée de la nuit de Noël qui débute à 23h00, le 24 décembre et qui est suivie par un temps de convivialité, autour du vin chaud.

Cultes

Venez suivre le culte dominical :  en général le 2e du mois, 10h à l'église culte avec sainte cène, le 4e dimanche du mois à 19h culte Taizé avec sainte cène.