Fête des enfants 2018

Fete des enfants 2018

Trop Fort Smile

La Fête des enfants est un événement qui a lieu tous les deux ans et qui fait se rencontrer les groupes d'enfants du Cycle I (7-10 ans) des paroisses réformées de l'arrondissement du Jura.

Un brin de fierté et beaucoup d'admiration nous encouragent souvent à l'expression "Trop fort!"
L'exploit, la performance est mise en valeur dans bien des domaines. Or si être spectateur du talent des autres, c'est bien, être artisan de l'estime de soi c'est bien aussi!
Au travers des ateliers de la journée tu auras l'occasion de te mesurer aux autres et avec eux relever quelques défis originaux et sympathiques
Plus d'une fois tu auras le plaisir d'exprimer pour toi et tes amis "Trop Fort!" et ainsi donner ensemble le meilleur de soi-même. 

 

Pour vous inscrire, il suffit de cliquer sur ce lien

 

 

 

Présentation de la paroisse de Court

Eglise court

La paroisse de Court recouvre les deux communes de Court et de Sorvilier que l'histoire a marié au 18e siècle. Aujourd'hui, ces deux villages comptent quelques 800 paroissiens. Elle jouxte à l'ouest la paroisse de Bévilard, à l'est la paroisse de Moutier et au sud-est les paroisses de Welschenrohr et de Grandval.

Elle comte sur son territoire deux lieux de cultes: l'église de Court et la salle paroissiale de Sorvilier. Un home est situé sur le territoire de la Commune, dans l'ancien Hôtel de l'Ours: le Home "La Fontaine". Des cultes y sont également régulièrement célébrés.

Un conseil de paroisse de 7 membres préside aux destinées de la paroisse et se rencontre mensuellement.


Village de Court