Taizé - courte méditation

  • 14 novembre
    Parmi les enfants qui viennent souvent à la prière commune à Taizé, il y avait un jour un frère et une sœur. La petite fille, toute recueillie, tenait ses mains jointes. Paisibles, ses lèvres murmuraient quelques mots. Le jeune garçon, les mains sur les yeux, restait silencieux. Avec ou sans paroles, leurs visages et leurs gestes exprimaient la beauté d'une vie intérieure.

PROJET DE FUSION DES PAROISSES DE RECONVILIER ET DE TAVANNES

 LA PAROISSE DE HAUTE-BIRSE VERRA BIEN LE JOUR LE 1ER JANVIER 2019

Les assemblées des 21 juin dernier n’ont pas réuni grande foule, mais le verdict a été sans appel.

C’est en effet à une écrasante majorité que les paroissiens ont décidé de suivre les conseils et ont accepté le règlement d’organisation et le contrat de fusion soumis au vote lors de ces assemblées.

C’est avec reconnaissance et joie que les conseils de Tavannes et de Reconvilier remercient les paroissiens qui se sont déplacés et leur ont fait confiance dans cette nouvelle étape de leur histoire.

A partir du 1er janvier 2019, c’est donc la paroisse de Haute-Birse qui reprendra les activités des paroisses de Tavannes et de Reconvilier.

Rappelons que cette nouvelle paroisse englobera les villages de Loveresse, Reconvilier, Saules, Tavannes, Saicourt, Bellelay et Le Fuet et deviendra donc la plus grande de l’ensemble des paroisses du syndicat Par8.

 

Nous avons 413 invités et aucun membre en ligne